VECTIS

C'est une plateforme collective conçue pour encourager le partage de connaissances et d'idées en lien avec le jeu sous toutes ses formes. La mission première du site web est de créer une plateforme d'échanges et de vulgarisation scientifique axée sur les études du jeu, notamment par le biais d’articles, de vidéos, de balados (podcast), etc. Vectis souhaite également offrir l’opportunité de publier et de la visibilité aux étudiants-es, enseignants-es, chercheurs-euse et autres personnes intéressées par les études du jeu (game studies).

Il s’agit d’une initiative d’un groupe d'étudiants-es à la maîtrise en communication concentration jeux vidéo et ludification de l'UQAM, le tout réalisé dans un esprit collaboratif auprès d'autres universités, d’acteurs de l’industrie et de passionné-es du jeu vidéo.

OBJECTIFS

1. Vulgariser et promouvoir les études en jeux vidéo.

2. Proposer de nouvelles manières d'étudier, d'analyser et d'interpréter notre domaine.

3. Briser les préjugés liés aux jeux vidéo.

4. Présenter le potentiel du jeu et ses débouchés tout en restant critique.

PUBLIC CIBLE

Étudiant-es, chercheurs-euses, journalistes, joueurs-euses et toutes personnes ayant un intérêt pour les études du jeu ou qui s'intéresse aux impacts du jeu vidéo dans nos sociétés.

FORME

Vectis se situe entre le blogue et la revue académique : de la rigueur décontractée. Le ton employé sera informel, agréable à lire, léger, digeste et tout en conservant un français impeccable. Pour accrocher l’œil et appuyer les propos de l'article, nous encourageons la création d'images. 

NOUS TRAITONS DU JEU,
SOYONS LUDIQUES !

QUESTIONS ?

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.